Au fil de l’Eau de l’association "Bernay Petite Enfance"

Canton(s) : Bernay


L’enfant de moins de 4 ans accompagné d’un adulte (maman, papa, mamie, nounou..) peut se faire des copains, jouer, écouter des histoires, prendre un goûter. En plus d’occuper l’enfant, cette ambiance de vie collective permet, peu à peu, de préparer son entrée en crèche ou à l’école.
Par ailleurs, l’adulte qui l’accompagne, tout en passant un bon moment avec lui, peut discuter avec les autres adultes, parents ou accueillants.
Pour la future maman, ce lieu offre la possibilité de partager son expérience avec d’autres mères.

Lieu d’accueil enfants-parents de l’association "Bernay Petite Enfance"
Téléphone : 02 32 44 61 15 (les mardis et vendredis de 15 à 18 heures
site internet : www.BernayPetiteEnfance.org

Adresses des 2 lieux d’activités :
Au Centre ville :
Pont de l’Etang
35 rue G. Folloppe
27300 BERNAY
les mardis et vendredis de 15h à 18h.


Quartier du Stade :
Rue Gustave Flaubert
Immeuble Iris B
Porte 4 - Appartement 31
27300 BERNAY
les jeudis de 15h à 18h.

Ces lieux sont ouverts à tous (pas d’inscripton, il suffit d’une participation forfaitaire de 0,5 euros par enfant).

L’Association Bernay Petite Enfance propose également :
- depuis le jeudi 1er octobre, chaque jeudi, un atelier pour les enfants à partir de 18 mois :

atelier "pâtisserie" 1er et 3ème (voire le 5ème) jeudi du mois
atelier "activités manuelles"2ème et 4ème jeudis

C’est l’occasion rêvée de s’initier à la peinture, la pâte à modeler, le collage, les jeux d’eau... Les enfants sont accueilis à paritr de 15 heures (début de l’activité à 15h30).

- l’activité "Trotte-Livres" : Claire anime de la lecture aux tout-petits accompagnés. Pour y participer rendez-vous :

Médiathèque de Bernay1er et 3ème mercredis du mois, de 10 à 12 heures
Locaux du Fil de l’eau, quartier du Stade 2ème et 4ème mercredis du mois de 10 à 12 heures

Entrée libre

- "Lire avec les tout-petits", à la maison verte le Fil de l’Eau (35 rue Gaston Foloppe), le deuxième et le quatrième mercredis du mois, de 10 à 12 h, à la maison verte le "Fil de l’Eau". L’entrée est gratuite. Pour tout renseignement, téléphoner au 02 32 44 61 15 le mardi ou le vendredi entre 15 h et 18 h.

- "Eveil musical" dans ses locaux. Menées par une animatrice , ces séances s’adressent aux enfants jusqu’à 4 ans accompagnés d’un adulte. Ces séances ont lieu deux fois par mois, en alternance un mercredi et un jeudi de 17 18 heures.

Extrait de l’Eveil Normand du 30/09/2009 et 29/02/2012