Le samedi 8 décembre 2018 à Rouen

Matinée d’information et de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce des handicaps et troubles du développement du jeune enfant

Le CHU de Rouen organise le samedi 8 décembre 2018 à l’OMNIA République :

Une matinée d’information et de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce des handicaps et troubles du développement du jeune enfant.

Cette matinée s’inscrit dans la campagne nationale “Handicap agir tôt” organisée par l’ANECAMSP (Association Nationale des Equipes Contribuant à l’Action Médico Sociale Précoce).

Le public est invité à l’Omnia République, cinéma d’art et d’essai, de 10h30 à 12h30 pour la projection de cinq films réalisés par Valéria Lumbroso.

En introduction, Geneviève Laurent, présidente de l’ANECAMSP présentera la campagne « agir tôt ».

Entre chaque court métrage, des professionnels de santé aborderont différents sujets :

- Le Pr Marret, chef du service de pédiatrie néonatale et réanimation – neuropédiatrie du CHU de Rouen rappellera l’importance du dépistage et de l’intervention précoce, en s’appuyant sur l’apport des neurosciences.
- Le Dr Antoine Rosier, pédopsychiatre responsable du centre de ressources autisme au centre hospitalier du Rouvray présentera les Unités d’intervention développementales précoces (UNIDEP) en Normandie pour les jeunes patients autistes.
- Jérôme Dupont, pilote régional autisme, exposera le projet de plateforme d’orientation et de coordination pour le diagnostic et le parcours de soins des jeunes patients avec troubles du neurodéveloppement.
- Des échanges avec la salle sont prévus pendant une demi heure
- Le Dr Valérie Garraud, déléguée régionale de l’ANECAMSP et médecin responsable du CAMSP de Dieppe conclura la matin

Programme de la matinée du samedi 8 décembre de la campagne nationale "Handicap, Agir tôt".

PDF - 715.6 ko
Programme matinée 8 décembre

Inscriptions : https://www.chu-rouen.fr/events/han...