Les samedi 11 et dimanche 12 mai à Quittebeuf en présence de Jean Epstein

Tables du dîner et du déjeuner : "Est-il important de réseauter entres parents ? " et "toutes ces petites phrases qui nous énervent nous les enfants et toutes ces petites phrases qui nous énervent nous les parents"

TABLE DU DINER SAMEDI 11 MAI 2019
En présence de Jean Epstein
19h30 à Quittebeuf
AU MENU CE SOIR : "Est-il important de réseauter entres parents ?

TABLE DU DEJEUNER DIMANCHE 12 MAI 2019
En présence de Jean Epstein
12h00 à Graveron Semerville
AU MENU CE SOIR :
"toutes ces petites phrases qui nous énervent nous les enfants et toutes ces petites phrases qui nous énervent nous les parents"

 
Venez échanger autour de cette thématique et nous faire partager votre expérience de parent.  
Il ne vous est demandé que d’apporter une collation salée ou sucrée (boissons offertes ; eau, soda, jus de fruits)  
Renseignements : 06.43.39.41.25  
mail : Kiosquedateliers@orange.fr

Voir le programme

PDF - 432.2 ko
Programme du week-end

L’Equipe de La Lanterne :  

QU’EST-CE QUE LA TABLE DU DINER ?

- Quel est l’origine de la « Table du Dîner » ?
Les animatrices : Tout a commencé en 2008, nous voulions travailler sur un projet lié à la parentalité. Nos recherches nous ont amené à mettre en place un lieu où les parents d’un même territoire puissent se rencontrer et débattre sur différents thèmes. Un lieu où chacun puisse prendre la parole s’il le souhaite.

- Pourquoi la « Table du Dîner » ?
Les animatrices : Tout d’abord, dans un souci de convivialité, sortir des réunions « classiques » (c’est souvent autour d’une table que se font les plus grandes discussions.) et aussi pour une question d’ordre pratique (on ne sait jamais s’il faut manger avant ou après, ici on mange pendant.) La « Table du dîner » nous est alors apparue comme une évidence.

- Comment s’est mise en place cette « Table du dîner » ?
Les animatrices : Grâce au soutien de différents partenaires, nous avons proposé notre projet au Réseau d’Ecoute, d’Appui, d’Accompagnement des Parents de l’Eure qui nous soutient financièrement depuis 2009. Ce dispositif comprend, la Caisse d’Allocations Familiales, la DDCS et la MSA de l’Eure.

- Où et quand se déroule la « Table du Dîner » ?
Les animatrices : Pour le moment essentiellement sur la commune de Quittebeuf, mais nous commençons à proposer ces rencontres sur d’autres territoires . Chaque participant arrive avec une collation chaude ou froide, nous nous chargeons des boissons et de la décoration. Le thème de la soirée est mis en place à l’aide de jeux, de sketchs ou toutes autres animations que nous préparons pour chacune des rencontres.

- Combien de personnes participent à la « Table du Dîner » ?
Les animatrices : En moyenne, il y a 8 à 10 personnes par soirée nous ne pouvons pas vraiment être beaucoup plus. Une exception c’est produite lors d’une rencontre avec un invité de marque ; Jean Epstein. Nous étions alors une bonne quinzaine de personnes. Au total depuis sa création, nous avons eu plus de 300 personnes qui ont participé à nos différentes« Table du Dîner ».

- Que sont ces vidéos sur internet « Des Finitions » ?
Avec notre « troupe » de parents et d’enfants nous avons mis en scène des sketchs à partir des nos discussions au cours des différentes Tables. C’est une manière originale de voir les choses. Avec de l’humour on arrive à avoir plus de recul sur certaines situations !
http://www.youtube.com/watch?v=7XCG...