Aide aux devoirs et confinement à Evreux

Un site internet et un numéro d’appel pour aider les élèves confinés

Pour tenter de rompre l’isolement numérique, dramatique pour certains élèves, la municipalité vient de lancer « une vaste opération de soutien scolaire ».

Un site internet et un numéro d’appel viennent d’être lancés par la Ville d’Evreux et les associations d’aide aux devoirs pour soutenir les élèves pendant la période de confinement.

Huit associations d’Évreux sont mobilisées pour assurer l’aide aux devoirs : Solidarité citoyenne, Initiative positive, les Réseaux réciproques et le centre social à La Madeleine ; l’AL2E et ADN à Nétreville ; l’Amicale à Navarre et Conceptic pour l’assistance numérique.

Mis au point par Mohamed El Elouhadi, ce système, créé pour être « le plus simple possible », va permettre à l’ensemble des habitants d’Évreux d’être mis en relation avec les associations d’aide aux devoirs les plus proches et les plus compétentes pour répondre aux questions des élèves et de leurs parents.

Pour mettre en relation les associations et les parents :
UN NUMERO : 06 26 46 41 70
UN SITE INTERNET
pour enregistrer les demandes : https://entraide.conceptic.fr/

À l’autre bout du fil, Christine Raulin, agent de la ville, se chargera d’enregistrer les demandes et de les rediriger vers le bon interlocuteur.
La réponse arrivera par mail ou par téléphone dans les plus brefs délais.
Il y aura alors la possibilité de mettre en place des soutiens via Facetime, WhatsApp, Messenger, etc.

Restait à régler la question des documents à imprimer.
Là aussi, la Ville propose un service à la demande.
Assurées par l’association Solidarité Citoyenne, les impressions seront livrées chez les élèves, sans contact direct avec les familles.
De son côté, Conceptic devrait s’employer à répondre à toutes les demandes d’assistance informatique.