La Fondation de France soutient depuis quelques années des initiatives sur la thématique de la vie affective, de la sexualité et de la parentalité des personnes handicapées pour promouvoir leur pleine et entière citoyenneté.
Un axe de travail du programme Personnes handicapées est entièrement dédié au financement de ces projets. Outre le soutien financier, nous souhaitons également assurer une fonction ressource sur cette thématique. Cette position témoigne de notre volonté de créer des liens entre les acteurs qui réfléchissent et agissent dans ce champ, de partager et valoriser les initiatives. Vous trouverez joint le premier numéro d’une publication sur la prise en compte de la vie affective et sexuelle dans les structures médico-sociales.
Destiné aux professionnels, ce premier numéro présente quelques témoignages et expériences qui, sans constituer un mode d’emploi sur cette thématique délicate, illustrent les pratiques d’acteurs investis sur ces questions. D’autres numéros suivront pour explorer d’autres dimensions de cette thématique. Des exemplaires papiers peuvent être transmis sur demande en adressant un mail à : katia.seidita@fdf.org D’autres numéros suivront pour explorer les autres dimensions de la thématique « Vie affective, sexualité, parentalité ». Catherine Agius
Responsable de fondations et de programme
Fondation de France
40 avenue Hoche
CS 30001 – 75008 Paris
Tél : 01 44 21 31 68
Email : Catherine.Agius@fdf.org Site internet : www.fondationdefrance.org «

INFORMATION : La prise en compte de la vie affective et sexuelle dans les structures médico-sociales
Parents au quotidien
Handicap